top of page
Photo du rédacteurchester-cat

L'arrivée à la maison

L'arrivée d'un chaton dans sa nouvelle maison peut être un moment stressant. Voici quelques conseils afin que ce moment se passe au mieux.






Quand vous arriverez à la maison, ouvrez la cage de transport, agenouillez-vous près de la cage et stimulez le chaton en l’appelant par son nom d’une voix amicale. Il peut émettre des miaulements d’appel envers sa mère ou sa fratrie. Respectez son rythme, ne le forcez pas à sortir, il fera lui-même les premiers pas pour explorer son nouvel espace de vie.

La maison doit être calme à son arrivée. Préférez accueillir votre chaton pendant une période où vous êtes assez présent à la maison.

Il vaut mieux le placer dans une pièce ou deux dans un premier temps afin qu'il ne soit pas perdu. Présentez-lui ces différents coins en particulier l'emplacement de sa litière et de son alimentation. Vous pouvez essayer de l’appâter le premier soir avec une petite pâtée fournie dans le kit chaton !

Puis petit à petit, faites-lui visiter le reste de la maison !

Si vous avez déjà un chat, il faut aussi les présenter dans le calme, doucement, sans aucun stress. Si votre chat ne l'accepte pas tout de suite, s'il est un peu timide, peureux, préférez les laisser séparés en votre absence. Et surtout pas de traitement préférentiel qui animerons la jalousie entre vos 2 amis, par exemple si le chaton a de la pâtée, votre chat doit en avoir aussi en même temps (chacun sa gamelle).

Et enfin il faut faire attention car un chaton n'a pas forcément la notion de danger, donc attention aux fenêtres,

aux balcons, et regardez où vous marchez, il pourrait bien se glisser entre vos jambes.


17 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page