Voici une petite liste non exhaustive concernant l'installation de l'espace de votre chaton
.
Tout d'abord le matériel à avoir pour l'arrivée de votre chaton :
- Un espace alimentation, avec une gamelle pour les croquettes et une autre pour l'eau (il vaut mieux choisir des gamelles en céramique ou en terre cuite car le plastique peut être source d'allergie). Je vous conseille d'investir dans un plateau en plastique afin de mettre les gamelles dessus car les exotics et les persans ne savent pas manger et en mettent partout ! Avec le plateau vous pourrez facilement remettre les croquettes qui sont tombées dans la gamelle.
- Un espace litière qui ne doit surtout pas être à côté de l'espace alimentation (nous aussi nous ne mangeons pas dans les toilettes !). Pour le bac, vous pouvez utiliser un bac fermé (ou on peut enlever la porte si votre chaton n'est pas très débrouillard encore) avec de la litière agglomérante qui limite les odeurs. Il faut enlever les excréments et l'urine agglomérés tous les jours et changer intégralement la litière ( laver le bac et remettre du sable neuf) toutes les 1-2 semaines selon son état.
- Son espace arbre à chat : vous pouvez l'installer près de la fenêtre pour qu'il puisse profiter de la vue. Si vous avez un canapé cher à vos yeux je vous conseille, au cas où, de mettre une couverture dessus dans les premiers temps (car bien qu'ils ne le fassent pas à la maison, lorsqu'ils changent d’environnement ils testent vos limites). Il faut lui faire comprendre que les griffes se font sur le griffoir et non le canapé. Vous pouvez aussi mettre un griffoir d'angle pour protéger les angles de votre canapé.
Comments